Mon chien ne mange plus: 5 choses à tenter

Curieux de savoir ce qu’il faut faire lorsque votre chien ne mange plus? Essayez ces conseils de vétérinaires.


C’est peut être l’une de vos plus belle relation, mais en dépit de votre étrange capacité à comprendre l’un l’autre, il n’y a pas de guide pour répondre à cette question : « pourquoi mon chien ne mange plus ? » Cela peut être troublant et frustrant!

«Mon chien ne mange plus et je ne sais pas quoi faire », est une plainte commune », dit Sean Casey. J’ai déjà entendu ce problème dans la bouche de garde de chiens, mais également de propriétaires. Vous n’êtes pas seul à vous demander ce que vous pourriez faire différent.

Comment savoir par où commencer? « Il ya beaucoup de raisons pour lesquelles un chien peut éprouver une perte d’appétit, et il est naturel pour les gens qui les aiment de s’en soucier, mais la plupart des raisons pour lesquels les chiens arrêtent de manger sont corrigibles et n’indiquent aucunement quelque chose de sérieux», dit le vétérinaire Dr Jill Elliott.

Si «mon chien ne mange plus » est votre nouveau slogan, ces conseils vous seront utiles:

Raisons pour lesquelles les chiens arrêtent de manger

Votre chien peut être malade

« Surveillez votre chien pendant 24 à 48 heures pour chercher d’autres symptômes et exclure la maladie en premier. En cas de doute, aller toujours chez le vétérinaire», dit Carole.
«Si un chien ne se sent pas bien, un checkup complet, y compris des tests sanguin et urinaire, sauront généralement indiquer le problème. Si il n’y a aucun problème médical, il est temps de chercher d’autres raisons pour lesquelles le chien ne mange pas, » ajoute le Dr Elliott.

Votre chien pourrait avoir trop chaud pour manger

« Un faible appétit pourrait être une réaction du à un temps trop chaud», dit Casey. La chaleur estivale peut rendre les chiens léthargiques et diminuer leur appétit. Un chien qui est enfermé toute la journée dans le froid pourrait rencontrer le même problème s’il est laissé dans un environnement étouffant surchauffée pour des périodes de temps prolongées. Refroidissez l’environnement de votre chien et en ajoutant plus d’air frais et d’exercice à sa routine pour relancer son appétit.

Vous pourriez avoir un chien difficile

« Les chiens s’ennuient de leur nourriture, tout comme les humains, et d’autres sont difficiles par nature», dit Carole. Avant d’installer un parcours de saucisses filet mignon dans le salon, essayez quelques modifications alimentaires, tels que celles ci-dessous.

5 conseils pour faire manger votre chien

1. Modifiez la nourriture de votre chien

Votre chien peut simplement avoir besoin d’un changement de nourriture pour attiser à nouveau son appétit. Essayez ces modifications suggérées par le Dr Elliott:

        1. Mélangez les choses

Mélangez un aliment que votre chien aime, comme le poulet, œufs ou encore fromage dans sa nourriture. Essayez d’y ajouter quelque chose comme une sauce, pour agir comme coup de pouce de saveur. Ou tentez de préparer ses repas vous-même.

        1. Changez le type de nourriture

Si vous nourrissez votre chien généralement avec la nourriture humide, passez à de la nourriture sèche ou vice versa. Cela peut parfois inciter un chien à manger nouveau.

        1. Essayez la nourriture pour chats (oui, sérieusement!)

Croyez-le ou non, ajouter de la nourriture pour chat à la nourriture pour chien fait parfois l’affaire.

        1. Tout cru !

« Les aliments crus peuvent être vraiment efficaces pour les mangeurs méticuleux. Ils sont comme les restes sans les éléments nutritifs cuits et condiments ou épices ajoutés dont les chiens n’ont pas besoin, » dit Carole.
«Les gens doivent être prudents et faire attention à ce que leur chien obtienne tous les nutriments dont il a besoin, comme le calcium. »

2. Assurez-vous que la nourriture ne soit pas abîmée

Cela peut être difficile pour vous de savoir si la nourriture sèche de votre chien n’est plus bonne, mais lui le verra. Une fois ouverte, la nourriture sèche pour chiens commence à rancir en environ un mois, à moins d’être gardée étanche, et elle peut également avoir des acariens de stockage. La nourriture en conserve sera mauvaise après plusieurs jours après ouverture, même dans le réfrigérateur. Assurez-vous que ce que vous donnez à votre chien est frais et appétissant!

3. Vérifiez la température des aliments

Assurez-vous de prendre note de la température des aliments. Beaucoup de chiens aiment la nourriture de la boîte, mais ne la toucheront pas servie froide. Essayez de laisser la nourriture arriver à température ambiante, ou bien chauffer la un peu au micro-onde avant.

4. Soyez conscient des besoins d’un chien âgé

Les chiens de plus de 7 ans peuvent avoir une diminution du sentiment de l’odorat, ce qui affecte leur appétit. Essayez les formules d’aliments supérieurs qui sont conçus pour plaire aux chiens plus âgés.

5. Donner beaucoup d’Amour

Ne pas oublier de verser un peu d’amour, ainsi que de la nourriture! Louez votre chien pendant qu’il peut aider, aussi. Après tout, vous plaire est important pour votre chien!

source: https://fr.care.com/magazine/animaux/mon-chien-ne-mange-plus/

Partager cet article sur les réseaux sociaux ->Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
Share on LinkedIn
Linkedin
Share on Tumblr
Tumblr

1 Comment

  1. une petite sauce sur ses croquettes habituelles c’est ce qu’a fait mon fils pour sa fille fille qui avait été malade et qui avait beaucoup maigri cela lui a redonné de l’appétit et elle a repris du poil

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.