L’alimentation du chien à l’approche de l’hiver.

De l’énergie pour lutter contre le froid.

Durant l’hiver, tout comme l’homme, les besoins alimentaires de votre chien peuvent se modifier. 


En effet, nous avons tendance nous-mêmes à manger davantage durant cette saison, les basses températures nous obligeant à consommer davantage et il en va de même pour votre chien. 

Lutter contre le froid réclame une quantité d’énergie plus importante, et il peut donc être nécessaire d’adapter la ration alimentaire de votre chien durant cette période. 

Attention cependant, ce facteur dépend bien sûr du mode de vie de votre chien !

Augmenter ou pas sa ration ?

En fonction des conditions climatiques, de la race, de son âge et surtout de son activité, il sera peut-être nécessaire d’augmenter sa ration en période de froid.

C’est surtout vrai pour les chiens qui vivent et dorment à l’extérieur et recommandé pour les chiens sportifs ou les chiens de travail (chiens de chasse ou pratiquant l’agility par exemple). 
Ainsi, si votre compagnon est très actif, passe beaucoup de temps dehors, ou exerce des activités, il peut donc être nécessaire d’augmenter au quotidien, sa ration de 10 à 20 %, durant l’hiver. 

En revanche, pour des chiens qui vivent principalement avec vous dans la maison et sortant peu(par exemple uniquement pour une ballade quotidienne), il ne sera pas recommandé d’augmenter la ration de nourriture.
Si votre chien n’est pas en demande, il est inutile de lui donner plus à manger. En effet, votre chien sort peu, et demeure la majeure partie du temps à l’intérieur, avec des températures constantes, ses dépenses énergétiques ne varieront pas, et une augmentation quantitative de la nourriture ne ferait qu’entraîner une prise de poids.

Les chiens sont globalement assez résistants et ils préfèrent souvent un temps froid à une trop forte chaleur.
Mais les petits chiens, les chiens âgesfaibles ou en mauvaise santé n’ont pas la même résistance au froid, et réclament donc plus d’attention à tous les niveaux, surtout durant l’hiver ! 

Il peut donc être nécessaire d’augmenter leur ration alimentaire s’ils sortent beaucoup. 

Par contre n’oubliez pas, un chien a les mêmes besoins d’hydratation toute l’année. Assurez-vous toujours qu’ils ont accès à une eau propre et fraîche.

source: https://www.animo-petfood.com/blog/alimentation-chien-en-hiver-n7

Partager cet article sur les réseaux sociaux ->Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
Share on LinkedIn
Linkedin
Share on Tumblr
Tumblr

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.