Après avoir échappé à la mort, ce chien a été abandonné pour la plus injuste des raisons

Frappuccino a vaincu l’euthanasie, la maladie et l’abandon.


Juste avant les vacances au mois de décembre dernier, une chienne prénommée Frappuccino ainsi qu’un mâle prénommé Cake Pop et leurs bébés se sont retrouvés seuls, dans un appartement à New York. Heureusement, les chiens ont rapidement été pris en charge par le NYC Animal Care and Control (NYCACC). En quelques heures, les chiots ont tous trouvé une famille, mais les choses étaient plus compliquées pour les deux chiens adultes qui se sont retrouvés sur la liste des chiens à euthanasier.

Face à cette injustice, plusieurs volontaires du refuge ont contacté Lisa Smith, une spécialiste des sauvetages, afin qu’elle vienne en aide à Cake Pop et Frappuccino. Et c’est ce qu’elle a fait avec l’aide de AmsterDog Rescue.

Une grave maladie et un abandon

Placés en quarantaine, Cake Pop et Frappuccino pouvaient enfin souffler. Ou presque puisque rapidement Frappuccino est devenue gravement malade. Lisa Smith a alors décidé de ne pas perdre une seconde et de l’emmener au plus vite chez le vétérinaire qui lui annonce que la chienne souffre d’une grave pneumonie et qu’elle aurait pu y rester.

Lisa Smith a alors soigné la chienne pendant des semaines, tout en racontant son histoire sur les réseaux sociaux afin de tenter de lui trouver une famille. Et par chance, une personne s’est proposée ! Une fois Frappuccino soignée, elle a donc pu rencontrer sa nouvelle maman pour la vie.

Malheureusement, rien ne s’est passé comme prévu

Après deux semaines avec la chienne, l’adoptante de Frappuccino a rappelé Lisa Smith pour lui dire que ça ne fonctionnait pas. Elle ne voulait plus de la chienne car cette dernière avait mangé dans la gamelle de son autre chien. Estomaquée, Lisa Smith a décidé de récupérer la pauvre Frappuccino qui n’avait fait aucune bêtise.

Un nouveau départ

Suite à ce retour par la case départ pour Frappuccino, Lisa Smith a décidé de tenter à nouveau sa chance en racontant son histoire sur Facebook ainsi que la terrible raison de son abandon. Immédiatement, de nombreuses personnes se sont proposées pour adopter la chienne.

Une semaine plus tard, la douce Frappuccino arrivait dans la maison de Paige Deluca pour une nouvelle vie bien méritée et surtout pleine d’amour. Evidemment, l’adaptation a été un peu difficile, mais aujourd’hui Cardi -le nouveau nom de Frappuccino – est la plus heureuse des chiennes et fait le bonheur de sa grande famille. Elle s’est même découvert une passion pour la télévision qu’elle adore regarder pendant de longues minutes !

Source : https://wamiz.com/chiens/actu/apres-echappe-mort-chien-ete-abandonne-plus-injuste-raisons-13136.html

Partager cet article sur les réseaux sociaux ->Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
Share on LinkedIn
Linkedin
Share on Tumblr
Tumblr

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.