Abandonnée, cette chienne aveugle de 18 ans n’a besoin que d’une seule chose…

Âgée de 18 ans, Muñeca a été lâchement abandonnée par ses propriétaires. Au refuge, elle s’est retrouvée complètement déboussolée et a bouleversé tout le monde.


Il faut être vraiment cruel pour passer toute une vie aux côtés d’un chien et l’abandonner tel un jouet usé lorsqu’il devient trop vieux. C’est pourtant ce qu’ont fait les anciens propriétaires de Muñeca. Cette femelle Teckel n’a rien compris de ce qui lui arrivait.

Aveugle, elle n’avait plus aucun repère : plus de famille, plus de maison, plus d’odeurs familières… La pauvre était complètement perdue au refuge de Frosted Faces Foundation, à Los Angeles. Mais un jour, Elaine, l’une des bénévoles, s’est approchée de sa cage. Sans aucune hésitation, la petite chienne s’est immédiatement jetée dans les bras de cette humaine. Elle ne la connaissait pas mais elle a instinctivement senti en elle une source d’affection. Elle n’avait pas besoins de ses yeux pour voir l’amour.

Une photo bouleversante

Un photographe qui se trouvait à ce moment-là au refuge a immortalisé cet instant. Sa photo d’un chien dans les bras d’une bénévole de refuge a bouleversé des milliers d’internautes :

Muñeca a été auscultée par des vétérinaires qui lui ont fait un check-up complet. Hormis sa cécité et son âgé avancé, elle est en bonne santé. Elle est proposée à l’adoption et attend avec impatience une famille aimante qui pourra lui offrir un panier-retraite bien mérité.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.